Si vous avez envie de jouer d’un instrument de musique et que vous n’avez aucune idée du choix à faire, optez pour le violon. Il saura éveiller votre créativité et vos émotions. Mais, puisque les arguments convainquent mieux que les belles paroles, voici 04 bonnes raisons pour démarrer l’apprentissage de cet instrument à cordes.

Instrument de prestige

À lui seul, le violon symbolise le savoir-faire hors du commun des artisans.  En effet, la fabrication de cet instrument demande un travail minutieux et bien précis. Vu sa taille, il est difficile d’imaginer qu’il est réalisé avec près de 7 dizaines de morceaux de bois. Son prestige lui vient non seulement du sérieux de sa fabrication, mais aussi du fait que très peu  y jouent. Pourtant, son apprentissage n’est pas plus compliqué que celui du piano ou de la clarinette.

Apprendre le violon vous permet de sortir du lot

Comme mentionné ci-dessus, très peu de personnes jouent au violon. Ainsi, en faire vous permet de sortir de la masse des instrumentistes. Car, les violonistes sont très recherchés par de nombreux orchestres et groupes musicaux. Rien que ce fait est une excellente raison d’apprentissage puisqu’il constitue un grand atout pour trouver du travail.

Il enchante le public

L’une des particularités du violon est l’alliance entre la fragilité, la technique et la puissance. En effet, cette combinaison se ressent dès les premières notes jouées. Ces dernières captent l’attention du public, grâce à leurs tonalités mélodieuses et envoûtantes. Aussi, la gestuelle de l’instrumentiste pendant qu’il joue, est impressionnante.

Le violon permet une mobilité

Contrairement au piano et à d’autres instruments, le violon permet d’avoir une certaine mobilité. Ainsi, tout en y jouant, vous pouvez vous déplacer à votre guise. De cette façon, vous pouvez interagir avec les autres musiciens, mais aussi avec le public. Il vous donne  également la liberté de danser, afin de capter l’attention des spectateurs.

Catégories : instrument