Lors des déplacements en voiture, quel que soit le type de véhicule utilisé, avoir de la bonne musique est indispensable. Cela vous permet de vous mettre plus à votre aise, surtout face à une longue route, ou un embouteillage. Découvrez dans cet article, comment profiter d’un son de qualité.

Comment avoir un meilleur son dans sa voiture ?

Il faut savoir que les voitures récentes disposent d’un système audio complet et de qualité, ce qui n’est pas le cas des véhicules plus anciens. Toutefois, si vous cochez dans cette deuxième catégorie, ce n’est pas la peine de vous morfondre. Il est tout à fait possible d’avoir la même puissance et la même qualité qu’un subwoofer dans votre véhicule.

Pour ce faire, vous devrez commencer par déterminer l’état général de votre système audio actuel. Cela vous permettra de prendre les bonnes décisions qui s’imposent. Notamment, entre le fait de remplacer intégralement son système audio, et le fait remplacer juste l’autoradio et les haut-parleurs. De manière à y apporter plus de puissance et surtout plus de basses. Cependant, sur certains postes radio, il est nécessaire d’avoir un amplificateur pour pouvoir apprécier sa musique.

Le nécessaire à avoir pour son système audio

Effectivement, pour avoir un système audio digne de ce nom dans sa voiture, il faut avoir bien plus qu’un simple autoradio et des hauts parleurs. Il vous faudra avoir un amplificateur de puissance, une entrée usb et une connexion bluetooth. Cela vous permettra d’éviter d’utiliser vos vieux CD, et vous permettra d’écouter la musique depuis la playlist de votre android.

Cependant, il faut aussi noter qu’un poste autoradio dispose aujourd’hui de gps. Non seulement de l’assistant gps sur la radio qui vous indique à quel moment tourner, mais aussi un localisateur d’emplacement. Évidemment, pour en profiter, il faudra choisir son autoradio correctement. D’autant plus que vous aurez encore à choisir entre l’autoradio simple din et le double din. Même si ce choix n’impacte en rien la puissance de l’ampli ou la qualité des haut-parleurs. C’est plus un choix esthétique.

Cependant, vous l’aurez compris, il n’y a pas besoin d’installer son subwoofer dans sa voiture pour profiter de basses profondes et d’un ampli. Avec un autoradio digne de ce nom, et des hauts-parleurs de qualité, il est tout à fait possible à chacun de profiter d’une bonne musique dans sa voiture. Sachant que les nouveaux autoradios disposent déjà de connectivité bluetooth et de lecteur usb.

Comment parfaire son installation ?

Il est bien beau de se mettre à l’achat et de tout avoir à portée de main, cependant, il faudra encore savoir comment s’y prendre pour les monter. Pour ce faire, ne vous demandez pas comment raccorder les câbles, ou comment régler l’ampli. Évitez de gâcher votre beau matériel, faites plutôt appel à des professionnels, cela ne vous coûtera pas plus de 50 euros.

De cette manière, vous n’aurez qu’à attendre quelques minutes, le temps de l’installation, puis lancer directement votre musique depuis votre android. D’autant plus que le professionnel pourra aussi vous montrer comment bien régler vos basses et la puissance audio du véhicule.

Catégories : instrument