Des 3 grandes familles de guitare existantes, celle électrique est la plus populaire. En effet, cette dernière est très souvent sollicitée dans presque tous les styles musicaux. Mais, c’est en fonction du nombre de cordes qu’elle possède qu’une guitare électrique est choisie.

La guitare à 6 cordes

Elle est la plus connue de toutes, aussi bien des amateurs que des professionnels. Cette guitare se compose de 6 cordes, dont 3 graves et 3 aiguës. Chacune d’elles correspondent à une note de musique à savoir : do, ré, mi, fa, sol, la. La guitare à 6 cordes est souvent recommandée aux débutants, puisque plus facile à apprendre.

La guitare à 12 cordes

Cette guitare est plus utilisée par les groupes de musique, notamment par ceux qui produisent de la musique folklorique. En effet, la particularité de celle-ci est qu’elle possède les cordes de la première en double. C’est-à-dire qu’elle dispose de deux cordes de chaque note. Cela permet aux musiciens d’amplifier le volume des sons, lors des concerts.

 

La guitare à 4 cordes

Encore appelée guitare basse, cet instrument à vent de 4 cordes est né en 1951. Non seulement elle à moins de cordes que les autres, mais encore, ces dernières sont accordées à une octave plus grave. Aussi, les 4 cordes sont plus épaisses et représentent les notes suivantes : mi, la, ré et sol. Pendant un concert ou lors d’un événement, cet instrument est joué pour rendre la tonalité musicale plus grave et plus rythmique.

La guitare à 7 cordes

Seuls les As de la guitare utilisent cette dernière. En effet, avec ce surplus de corde grave accordée en si majeur, certains groupes de hard rock mettent le feu sur les scènes. Non seulement cet instrument n’est pas très répandu, mais en plus il n’est pas aisé d’en jouer.

Catégories : genreinstrument