Se choisir un instrument de musique est une longue histoire, tout dépend du goût, et du choix de la musique à produire. Les personnes mélancoliques sont plus orientées dans le choix d’un piano, et avec l’évolution, c’est le piano numérique qui est en vogue.

Choisir son instrument de musique

Il n’y a pas d’instrument facile à apprendre, il faut commencer par lire les notes. Mais afin de maîtriser un instrument de musique, il faut suivre un cours dans une école de musique et s’entraîner à la maison avec son propre instrument. Avec la pluralité de types de piano qui existent sur les boutiques, choisir un piano pour débuter la musique est très difficile. Les marques, les prix, le modèle sont les points clés à vérifier pour faire le bon choix.

 

Les pianos sur le marché

Il existe deux types de pianos numériques : le piano portable, le piano meuble. Leur différence, c’est leur taille. Le piano portable est plus léger et plus abordable au niveau du prix. Il peut être équipé d’un pied, une housse portative, d’une pédale et d’un pupitre pour mettre les partitions. Quant au piano meuble, il est très léger, mais il sert d’une belle décoration dans le salon, ou dans une église ou dans les salles de restaurants. Ils sont un petit peu plus cher, vus que c’est un meuble conçu d’une bonne finition et s’accordent avec les meubles de la maison. Ils disposent de trois pédales et du pupitre.

Le type de clavier

Il y a trois types de claviers suivant le nombre de la touche : le clavier à 61 notes, 76 notes et 88 notes. C’est ce dernier type de claviers qui se rapproche du son d’un piano acoustique tant recherché par tout le monde. Et puis, le choix du piano va aussi se cadrer sur la légèreté du son produite par le clavier comme le clavier synthé, le clavier touché, et le clavier aux touches lourds. 

Enfin, il faut faire attention au choix de la matière de conception des touches du piano que cela soit en bois, en plastique ou en résine.

Catégories : genreinstrument